Messe des Rameaux à Saint Siffrein - Carpentras

27 mars 2018

C’est à partir de 10h00 que les gens ont commencé à se rassembler devant la cathédrale St Siffrein,

ce dimanche 25 mars 2018, pour la célébration du Dimanche des Rameaux et de la Passion de Notre Seigneur. Chacun portait soit sa branche soit une brassée de rameaux d’olivier dans ses bras, dans le but de pouvoir en distribuer à ceux qui ne pouvaient pas venir, les personnes âgées ou malades, celles qui travaillaient.

Allegria animait la célébration

et bientôt c’est toute une foule qui chantait Hosanna , Fils de David en portant bien haut les rameaux pour permettre aux prêtres de les bénir alors qu’ils traversaient les rangs des chrétiens rassemblés. Le cri de joie a retenti sur toute la place. Puis une personne a été présentée à la communauté. Elle faisait ce jour là son entrée en catéchuménat, ce qui signifie qu’elle commençait le chemin qui va la conduire à son baptême.

Ensuite, la procession a démarré, encadrée par les volontaires de l’Ordre de Malte

que nous remercions vivement et après avoir parcouru quelques rues de la ville, tous sont entrés dans la cathédrale pour assister à la messe des Rameaux. Un hommage particulier a été rendu au Colonel Beltrame, qui a donné sa vie pour sauver celle des otages lors de l’attentat de ce vendredi.

La célébration que nous avons vécue a été magnifique

et nous a fait rentrer dans la semaine sainte avec une grande foi. Bonne semaine sainte à tous.