Messe de la fête de la Saint Jean Baptiste

28 juin 2018

Dimanche 24 juin 2018 a eu lieu à la cathédrale de Carpentras la messe de la fête de la Saint Jean Baptiste.

Saint Jean Baptiste, cousin de Jésus, le précurseur, a préparé la voie pour amener au Sauveur.

Il tient une place très importante au sein de l’Eglise. Les pénitents noirs étaient réunis en ce jour pour porter la statue du Saint jusque dans le chœur. Puis Père Gabriel a béni une sculpture en fer forgé représentant l’Agneau de Dieu, déposée au pied de la statue et fleurie par une rose offerte par Laurent Voulzy.

Père Gabriel, qui présidait la messe, a prononcé l’homélie que vous retrouverez en ligne de manière indépendante. Il a béni un couple qui fêtait son anniversaire de mariage.

La messe a été clôturée par un morceau d’orgue joué par Jacques Rey notre organiste que nous remercions.