Messe de la Très Sainte Trinité - Saint Siffrein 19 juin 2019

23 juin 2019

Dimanche 16 juin 2019, nous fêtions la Très Sainte Trinité à la cathédrale St Siffrein à Carpentras. Ce fut l’occasion de baptiser le petit Raphaël qui est devenu enfant de Dieu ce jour là et à qui nous souhaitons la bienvenue dans la communauté paroissiale. Nous présentons toutes nos félicitations aux heureux parents et à toute la famille.

L’homélie de Père Gabriel portait sur la rencontre entre St Augustin et un petit enfant. St Augustin se promenait le long des rives de la Méditerranée et pensant à la Très Sainte Trinité quand il vit un enfant occupé à creuser un trou dans le sable. Il creusait puis allait chercher de l’eau afin de la mettre dans son trou. L’interrogeant, l’enfant lui dit qu’il voulait vider la mer dans son trou. Saint Augustin lui fit alors remarquer qu’il n’y parviendrait pas . Tout comme Saint Augustin ne pourrait jamais embrasser totalement le mystère de la Saint Trinité.

Parce que la sainte trinité, c’est une révélation qui doit d’abord être faite dans notre cœur. C’est une rencontre avec un Dieu famille. Il faut aimer ce mystère de la sainte Trinité. Soyons fiers de notre foi catholique.

Puis Richard, membre de SOS chrétiens d’Orient, est venu nous parler de l’importance de la mission de cette association. La paroisse organisera un partenariat avec cette association.

A la fin de la messe, ce fut l’hospitalité de Notre Dame de Lourdes qui est venue nous rappeler l’importance de ce pèlerinage pour les malades .

Nous avons vécu une très belle fête de la Trinité.