Messe à la chapelle Sainte Bernadette - (Serres)

4 mai 2018

Environ 70 personnes étaient réunies, ce dimanche 29 avril, à la chapelle Sainte Bernadette , au hameau de Serres à Carpentras, pour célébrer la messe et entourer Philippa et José pour leurs 50 ans de mariage.

Au cours de la messe, Père Gabriel nous a rappelé que l’Eglise est une famille.

Famille à l’image du Dieu trinitaire, homme et femme ayant été créés à son image. Puis il nous a expliqué que la vigne était un symbole extrêmement important et fort dans la Bible, un symbole de l’alliance entre Dieu et la création. L’homme et la femme sont immergés dans la création, qui est bonne. Dans l’homme, il y a l’âme qui lui donne la capacité d’être le grand cultivateur, celui qui doit organiser la création.

Cette création a subi un dommage très important, à savoir le péché.

La vigne c’est l’humanité, la création. La voilà abîmée par le péché. C’est pourquoi Dieu a envoyé son Fils unique, pleinement Dieu et pleinement homme, pour refaire l’alliance avec toute la création. Sans Jésus, on ne peut rien faire. Avec Lui, la création est restaurée.

Puis, Philippa et José ont prononcés à nouveau leurs vœux de mariage, entourés de leurs enfants.

Nous leur présentons toutes nos félicitations pour leurs noces d’or.