Les wemps - témoignage de Mériadec

21 novembre 2020

Mériadec est venu ici avec trois autres jeunes de Lyon de l’association WEMPS qui a déjà envoyé plus de 250 jeunes dans des paroisses françaises, des petites villes ou des paroisses rurales.

Les motifs de leur venue sont doubles : la première est de se ressourcer , avoir une vraie vie de prière et un temps de grâce avec le Seigneur, la deuxième est de se mettre au service dans la paroisse, pour retransmettre les messes, les animer ainsi que les vêpres le soir, mais aussi pour aider les prêtres lors des obsèques.

Ils partagent la vie des prêtres non seulement pour les projets mais pour la vie dans la paroisse. Ils ont appris qu’il y avait cette proposition de mission juste après l’annonce du confinement par une amie et il a fallu se décider très rapidement.

L‘association existe depuis deux à trois ans et envoie des jeunes sur plusieurs week-ends dans les paroisses rurales . De nombreuses demandes ont eu lieu pour rejoindre les paroisses et celle de Carpentras a choisi de les accueillir.

Cette expérience apporte beaucoup de par la vie en communauté mais aussi le partage de la vie en paroisse.