Le soir approche et déjà le jour baisse - livre du Cardinal Sarah

27 mars 2019

Je vous invite à lire un de ces livres qui nourrissent en profondeur notre intelligence et notre coeur, le dernier ouvrage du Cardinal Sarah,

"Le Jour baisse, le soir approche". C’est un ouvrage qui dresse un constat sévère de la crise d’identité de l’Occident, qui touche l’Eglise aussi. Mais c’est un ouvrage rempli de l’Espérance de cette Libération véritable que nous allons vivre à Pâques, dans le Christ Jésus mort et ressuscité. C’est un appel à retrouver la jeunesse et l’ardeur évangélique qui prennent leur source dans la rencontre et la conversion qui s’en suit, avec Jésus, comme l’ont expérimentées les disciples d’Emmaüs, au matin de Pâques.

Auteur : Cardinal Sarah, et Nicolas Diat
Editeur : Fayard Nombre de pages : 448

« À la racine de l’effondrement de l’Occident, il y a une crise culturelle et identitaire. L’Occident ne sait plus qui il est, parce qu’il ne sait plus et ne veut pas savoir qui l’a façonné, qui l’a constitue, tel qu’il a été et tel qu’il est. De nombreux pays ignorent aujourd’hui leur histoire. Cette autoasphyxie conduit naturellement à une décadence qui ouvre la voie à de nouvelles civilisations barbares. »