Le congrès Mission à Paris - 28 et 29 septembre 2018

4 octobre 2018

C’est avec joie que nous nous sommes tous rendus au congrès mission à Paris.

Nous ? Le diocèse et des membres de notre paroisse qui se sont tous retrouvés là bas pour cette rencontre annuelle qui a été consacrée à la louange, la communication, la mission au sein des paroisses. La mission dans toutes ses composantes autour de notre Evêque.

Un atelier particulièrement marquant a été basé sur le titre : diocèse en faillite ou diocèse en mission.

Il est alors apparu évident qu’avant toute chose, un diocèse est en mission. Les problèmes de fonctionnement existent certes mais ce qui passe avant tout, c’est la vie avec le Christ. Il faut vivre avec le Christ.

Après avoir célébré la messe auprès de Notre Dame , rue du Bac ,

Père Gabriel en a profité pour rendre visite à de grands sportifs, notamment à ses amis Vincent Moscato et Denis Charvet. C’est aussi une partie de la mission que d’aller porter la bonne nouvelle à tous.