Le bloc-note - mars 2018

7 mars 2018

Un carême à la source de l’Amour du cœur de Jésus

Seigneur Jésus, tu nous as choisis pour rappeler aux hommes et aux femmes du Vaucluse l’amour qui brûle ton cœur et qui a soif de se répandre pour nous donner la vie. En ce temps de carême, nous voulons renouveler notre consécration et celle de notre Église diocésaine à ton cœur débordant d’amour.
Toi l’agneau au cœur transpercé, révèle-nous les richesses de ton cœur. A l’heure de ta mort, sous le coup de la lance, l’eau et le sang ont jailli, pour attirer les hommes à toi et leur permettre de puiser avec joie aux sources de la vie.
Notre Église diocésaine, ton épouse, née de ton côté transpercé, crie vers toi. Donne-lui en abondance l’eau vive de l’Esprit, pour qu’elle puisse au cœur de notre terre de Vaucluse témoigner de la puissance vivifiante de ton cœur. (extrait de la page 2 du Bloc-note du Diocèse d’Avignon - mars 2018)

Cliquer ici pour lire le bloc-note :