Le bloc-note - juin 2018

21 juin 2018

(…) Les Nominations 2018-2019

Voici enfin les nominations de cette année, elles ne se sont pas faites sans difficulté et nous touchons du doigt nos pauvretés. Ainsi, parfois, des chrétiens m’écrivent pour se plaindre de leur curé et même pour demander ou exiger son départ parce qu’il a tel ou tel défaut, parce qu’il ne se situe pas dans la ligne de son prédécesseur, parce qu’il a un caractère incompatible avec notre terreau provençal, sans parler des chrétiens qui m’écrivent qu’ils ne paieront plus le denier de l’Église tant que tel prêtre restera.
En même temps, j’invite tous les prêtres de nos paroisses à tout faire pour toujours mieux s’intégrer dans ce qui fait la vie et la culture de nos villages et de nos paroisses de Provence. (extrait)

Cliquer ici pour lire le bloc note du Diocèse :