Le Service Evangélique des Malades - (SEM)

20 décembre 2018

L’équipe est composée de 16 personnes.

Leur mission a pour but de visiter toutes les personnes qui ne peuvent plus se déplacer à l’église. Ils les visitent en maison de retraite, à domicile, et pour les personnes qui le désirent, ce n’est pas systématique , ils portent aussi la communion. Ils se rendent à la maison de retraite de Saint Louis ou à celle des Chesnais. Le lundi aux Chesnais, le vendredi après midi à Saint Louis.

Deux lundis par mois c’est la prière,

sans la participation d’un prêtre, deux lundis et deux vendredis par mois, il y a la messe avec le Père Tressol puisqu’il est aumônier du SEM. L’équipe passe aussi dans les chambres dans les maisons de retraite parce certaines personnes ne peuvent pas descendre à la prière ou à la messe. Ils remontent le moral de ces personnes, donnent la communion pour celles qui le désirent.

A domicile, ils portent aussi la communion

et ils font le lien pour les personnes qui désirent que le prêtre passe pour les confesser, pour faire une messe à domicile. Le SEM est le lien pour tous ces gens. Merci à Françoise pour son témoignage.