La joie de l’Evangile au cœur même de la Neuvaine à St Siffrein

21 novembre 2017

Bonjour à tous !
Une grande nouvelle sur la ville de Carpentras :

une semaine de mission sur le thème de la joie de l’Evangile au cœur même de la Neuvaine à St Siffrein, Evêque fondateur et patron de Carpentras. GRANDIR DANS LA JOIE !

Tel est notre premier objectif !

Tel est notre désir profond individuellement mais aussi en Eglise ! Aussi, il nous semble nécessaire de : Donner ou redonner à notre vie « ordinaire » une dimension missionnaire :
-Dans nos familles : En proposant à celles-ci d’accueillir deux des missionnaires au sein de leurs foyers (pour une nuit, un repas…) Et leur permettre ainsi de vivre un temps privilégié en « Eglise domestique. »
-En allant à la rencontre de nos jeunes  : Dans nos différents établissements scolaires, autour d’une activité sportive le Mercredi 22 Novembre après-midi et d’une veillée de prière ce même jour (de 18h30 à 20h45), en organisant un temps de rencontres spontanées autour de la cathédrale St Siffrein (le Jeudi 23 Novembre entre 12h00 et 14h00…)
-Un attachement particulier pour les personnes isolées et nos aînés : en leur proposant de recevoir deux de nos missionnaires durant la semaine pour un déjeuner, un goûter, un café…
D’enraciner d’avantage notre vie spirituelle en Christ :
-En paroisse : Par l’Adoration fréquente du St Sacrement, les Laudes dites chaque matin, la célébration de l’Eucharistie quotidienne, veillée de prière (Mercredi soir)
-En famille « l’Eglise domestique », seul(e), jeune… : En récitant une prière quotidienne nourrissante
De désirer de grandir en intelligence dans la foi :
-Chaque jour avant la messe un témoignage sera donné par un de nos missionnaires :
Lundi et Jeudi de 18h00 à 18h30 à St Siffrein / Mercredi et Vendredi de 8h00 à 8h30 à St Siffrein / Mardi à 18h00 à Notre-Dame de l’Observance.

Par la prédication assurée par plusieurs prêtres-prédicateurs au cours des messes paroissiales :

Lundi à 18h30 à St Siffrein/ Mardi à 18h30 à Notre-Dame de l’Observance/ Mercredi à 8h30 à St Siffrein/ Jeudi à 18h30 à St Siffrein/ Vendredi à 8h30 à St Siffrein.

Aussi, les fruits visibles attendus et que nous vous invitons à demander dans votre prière personnelle est de VIVRE

dans une communauté paroissiale rechargée spirituellement et humainement d’être convaincus (quel que soit son âge) d’être aimés du Seigneur et donc d’être convaincants… Enfin, de répondre d’avantage à l’appel du disciple-missionnaire auprès de nos contemporains.