La Pastorale des santons de Provence - Cathédrale Saint Siffrein Carpentras

21 décembre 2017

La Pastorale des santons de Provence a été organisée par les jeunes de l’aumônerie de Carpentras,

dans le but d’évangéliser les foules qui passent par la ville en cette fin d’année et qui ne sont pas forcément habituées à voir d’aussi belles choses. Cela leur a permis de découvrir nos belles traditions provençales.

Les jeunes ont eu le plaisir de se produire sur le parvis de la cathédrale, comme cela se faisait au Moyen-Age.

Cette Pastorale a été jouée pour la deuxième année consécutive et elle a rencontré un franc succès. Les jeunes étaient très motivés, il y avait de très beaux décors, une belle musique provençale interprétée par des musiciens locaux, ainsi que de très beaux costumes préparés avec soin. Gilles Deloup, metteur en scène, nous a précisé à quel point cela avait demandé un grand travail de préparation, en particulier pour les costumes, les décors, et les accessoires. Les jeunes, pleins de vie et de dynamisme ont mis toute leur énergie pour faire de cette pastorale une réussite et les répétitions se sont déroulées dans une ambiance remplie de gentillesse et d’humour.

Le spectacle était magnifique

et nous pouvons confirmer que cette pastorale a été pour tous, petits et grands un enchantement et une belle préparation à la venue de notre Sauveur. Un grand merci à tous, vous nous avez enchantés.