Jouer et chanter pour une belle cause - 24 avril 2020

24 avril 2020

En ces moments de confinement bien inhabituels, je vous propose de prendre du temps pour jouer et chanter pour une belle cause : la liturgie de notre diocèse et ainsi prêter votre voix et/ou votre instrument de musique à la cérémonie du 10 mai la « faites des Saints » !

La messe sera retransmise en vidéo sur tous les ordinateurs et téléviseurs des fidèles catholiques du diocèse. Toutes les musiques seront jouées et chantées par les musiciens et chanteurs confinés : vous même à qui j’écris. (Partagez cet email avec vos amis)

Nombreuses sont les vidéos d’internet qui nous montrent que des personnes continuent avec les moyens modernes de communication à faire de la musique ensemble.

le lien - (cliquer ici)
va vous permettre de participer à cette belle aventure !

1.Vous téléchargez les partitions, vous apprenez le ou les chants en sélectionnant votre pupitre de voix (soprano, alto, ténor, basse)
2.Vous écoutez le fichier audio de votre voix : soprano, alto, ténor ou basse pour apprendre le chant
3.Vous chantez en vous filmant avec votre téléphone ou webcam (conseils sur le lien) avec la bande son dans votre oreille pour vous permettre de chanter en rythme.
Vous jouez de votre instrument (accords fournis) et de même, vous vous enregistrez avec un écouteur dans l’oreille pour respecter justesse et rythme.
4. Vous envoyez la vidéo par https://wetransfer.com/ à elziariobandeiracvsh@gmail.com

Voici l’explication officielle en ligne : (cliquer ici)

Ne vous limitez pas à un chant enregistré s’il vous plait ! Pour que la liturgie soit belle, et qu’elle représente notre diversité et notre richesse d’âmes, enregistrez plusieurs vidéos donc plusieurs chants... Vous ne serez jamais en gros plan... mais en vignette. Pas de crainte à avoir de ce côté là.

Merci de vous donner un peu de temps d’apprentissage et de vous lancer dans les enregistrements ! Après le 3 mai, il sera trop tard pour envoyer vos vidéos : vous avez 10 jours devant vous à compter d’aujourd’hui pour participer à l’aventure.

Venez chanter avec nous les louanges du peuple de Dieu ! Christ est ressuscité, Alléluia !

Philippe Brun