Je vis une épreuve : la maladie et le deuil

1er janvier 2015
Vivre la maladie.

Les malades et personnes âgées peuvent recevoir la visite d’un prêtre, la communion et le sacrement des malades :

• à leur domicile, au centre de rééducation (clinique du Ventoux) ou dans les maisons de retraites, en contactant le Service Evangélique des Malades dont les responsables sont le père Pierre TRESSOL et M. Christian GLORIA.
  • au Pôle Santé, en contactant la responsable de l’aumônerie, Mme Martine VENZAC, 04 90 32 34 25.

La Fraternité des Malades et Handicapés

vous soutient en proposant des rencontres de partage et de prière. Le responsable est M. Frédéric GUILLENEUC.

Les funérailles chrétiennes
  • La célébration des funérailles est un temps de prière au cours duquel l’âme du défunt et son entrée dans l’éternité sont confiées à la miséricorde de Dieu.
  •  L’accompagnement de préparation est assuré par un prêtre, un diacre, ou un membre de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil.
  • Le jour et l’heure sont fixés par la paroisse, en lien avec les Pompes Funèbres. La famille en deuil sera reçue par un prêtre afin de préparer la célébration.
  • La Confrérie des Pénitents Noirs de Carpentras propose de vous accompagner au cimetière. Ils animent aussi une messe pour les défunts tous les 3ème mercredis du mois, à 18h30 à la cathédrale Saint Siffrein.
  • Le 2 novembre de l’année qui suit le décès, nous faisons spécialement mention de vos défunts lors de la messe.