Je veux entrer dans la vie chrétienne : le baptême

3 janvier 2014
Le baptême est le sacrement qui fait de nous des enfants de Dieu au sein de l’Église. Il est la première étape de la vie chrétienne, et peut être célébré à tous les âges de la vie.

Pour toute demande, prenez contact avec le secrétariat.

• Pour un enfant de moins de 3 ans, vous rencontrerez tout d’abord un prêtre, puis vous participerez à une réunion de préparation à la Maison Paroissiale. Pensez à faire votre demande au moins un mois avant la date souhaitée.
  • Pour un enfant de plus de 3 ans, non encore inscrit au catéchisme, une préparation adaptée sera proposée avant le baptême.
  • Pour un enfant en âge d’être inscrit au catéchisme, faites la demande dès l’inscription auprès des catéchistes. La préparation se fera au cours des années de catéchisme.
  • Pour un adolescent, il rencontrera tout d’abord l’aumônier des jeunes. Une préparation spécifique lui sera proposée.
  • Pour un adulte, vous serez accueillis et accompagnés pendant deux ans par le groupe des catéchumènes.