Je prie avec les autres chrétiens

3 janvier 2014

L’adoration du Saint Sacrement.
  • Tous les vendredis à Saint Siffrein, après la messe de 8h30 et jusqu’à 10h, avec les confessions.
  • Le 3ème mercredi de chaque mois à Saint Siffrein à 18h, animée par la Confrérie des Pénitents Noirs.

La prière des pères

Une fois par mois, les pères de famille se retrouvent à la maison paroissiale pour un temps de formation, de partage et de prière. Ils peuvent également se confesser. Renseignements auprès de M. Florent MAÎTRE.

La prière des mères

Elle concerne toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants. La spiritualité propre à la prière des Mères est fondée sur la confiance en Dieu et l’abandon.

Il suffit d’être deux pour débuter un groupe de prière. Les réunions hebdomadaires ont lieu au domicile d’une mère et se déroulent en suivant les prières d’un livret. Un temps est consacré à la louange et un autre à la lecture d’un passage de la Bible.

Ce mouvement est source d’un grand soutien pour les mamans, et de grâce pour les enfants.

Renseignements auprès de Mme Odile WALSH ou sur le site www.prieredesmeres.com

École de prière

Un lundi par mois à la maison paroissiale de 20h30 à 22h, animée par l’Institut Notre-Dame de Vie. Renseignement auprès de Mme Marielle BETTINI

Le chapelet

A Saint Siffrein, à l’occasion des grandes fêtes mariales et pendant le mois du Rosaire (octobre). Annoncé sur la feuille paroissiale.

Prier à domicile avec RCF sur 104 FM.