Ils oeuvrent pour le patrimoine

12 septembre 2015
  • L’Association inter-paroissiale des Oeuvres de Saint Siffrein et de Notre-Dame de l’Observance.

Cette association a pour but de mettre en valeur et d’entretenir la Maison paroissiale.

Président : M. Gilbert Pagnon.
  •  ​Avenir Observantin.

Cette association a pour but de proposer des locaux adaptés à toutes les activités pastorales de nos paroisses et de gérer les biens mobiliers et immobiliers.

Son président est le curé de la paroisse.

Contact : M. et Mme André Faivre-Rampant.

• Les Amis de la cathédrale Saint Siffrein et du patrimoine architectural de Carpentras.

Cette association a pour but la mise en valeur et la sauvegarde de la cathédrale Saint Siffrein, et de l’art sacré en général. Elle constitue une cellule de réflexion et d’études, présentée lors d’expositions et de conférences.

Présidente : Mme Nicole Arnaud-Cordelly, 3 Place Saint Siffrein, 84200 Carpentras.

• Equipe du patrimoine paroissial.

Sous la responsabilité du curé, elle permet l’accueil des visiteurs dans la cathédrale Saint Siffrein, la présentation de son « Trésor » et sa valorisation spirituelle.

Contact : Mme Mady Perrin.

•  L’Association Notre-Dame de Santé.

Association ayant pour but la sauvegarde du sanctuaire et de son ermitage attenant.

Président : M. André Cervi, 198 avenue Notre-Dame de Santé, 84200 Carpentras.