Feuille paroissiale du 7 juin 2020 - 6 juin 2020

SAINT SIFFREIN ET NOTRE-DAME DE L’OBSERVANCE
DIMANCHE 7 JUIN 2020 - SOLENNITE DE LA SAINTE TRINITE

Ô Bienheureuse Trinité !

Les liens avec la Trinité sont très simples, depuis que Jésus-Christ nous a révélé le Père et envoyé l’Esprit Saint. Son ultime dialogue, si intime, au soir de la Cène, nous ouvre la porte d’une maison divine et familière, aux multiples demeures, où tout n’est qu’accueil, joie, service et respect ! Il ne faut pas s’imaginer de grandes envolées impressionnantes, avec des titres ronflants et des précautions de ‘paillasson’. Non, la relation est simple, un Père, un Fils unis dans le même Esprit. C’est à la fois très confidentiel, très intérieur et très intime.

Laissons la Trinité Sainte agir, offrons-lui juste toute notre confiance. Il s’agit d’être spontané, libre, sincère dans nos élans, nos confidences, nos prières, ne pas hésiter à lui exprimer nos joies et nos tristesses, comme un enfant qui se sait aimé en famille. Dieu est unique mais d’une unité familiale, et cette famille trinitaire ne nous laissera jamais tomber.

De plus, ce qu’il y a de merveilleux au sein de la Trinité, c’est que chacune des Personnes divines nous conduit avec joie et profusion vers l’Autre. Le Père nous montre son Fils : « Ecoutez-le ! » Le Fils nous révèle le Père, source de toute bonté et fidélité : « Car Dieu (le Père) a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle » (Jn 3,16). L’Esprit Saint parle en nous pour témoigner du Père : vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », et de Jésus-Christ, le Sauveur, et c’est lui qui nous accueille au coeur du Dieu trinitaire : Père, Fils et Esprit.

Lisons la Bible, cette Parole essentielle à nos vies. La méditer dans notre coeur, nous fait entrer en profondeur dans le mystère de la Trinité, nous met en présence de l’Esprit Saint, grâce auquel nous accédons à la lumière et l’Amour de Dieu.

Ô Bienheureuse Trinité, Dieu unique en 3 Personnes, ton unicité adorable ne me fait plus peur, ta Trinité ne me disperse pas. Dieu est Amour, et partout il n’y a que l’Amour ! - Père Gabriel

-------------------------------

Presbytère - 3, place saint Siffrein, 84200 Carpentras - Tel : 04 90 63 08 33 - Fax : 04 90 60 03 25
paroissescarpentras@free.fr - www.carpentras.paroisse84.fr

Permanences  : du lundi au samedi de 9h30 à 11h30 Accueil par un prêtre  : tous les matins lundi, mardi & jeudi de 16h30 à 18h00

Père Gabriel PICARD d’ESTELAN, curé : 06 25 90 10 35 - peregabriel@aliceadsl.fr
Père Léopold WENGA, vicaire 07 53 06 47 83 leopoldwenga@yahoo.fr
Père Pierre TRESSOL, prêtre auxiliaire : 06 23 03 75 06 – tressolpierre@hotmail.com
Père Christian BARTHES, prêtre auxiliaire : 06 34 61 10 32 – christian.barthesmarc@gmail.com
Père François CADIET, vicaire, 06 60 61 74 80, - fcadiet@wanadoo.fr
M. Christian MATEOS, diacre permanent : 06 06 45 42 95 – c.mateos84@free.fr
M. Jean-Luc VILLIERS-MORIAMÉ, diacre permanent : 07 71 14 86 41 – jean-luc.villiers-moriame@orange.fr

Aumônerie du Pôle Santé : 04 32 85 89 18 Sanctuaire Notre-Dame de Santé  : 04 90 28 01 59

---------------------------

Seigneur, en ce jour de fête et de joie, nous voulons te rendre grâce, te dire merci pour nos mères, celles qui sont encore parmi nous et celles qui t’ont rejoint. Oui, Seigneur, merci pour nos mères qui, les premières, nous ont fait connaître ce que signifie aimer et être aimé. Par leur amour, c’est ton amour qui se révèle à nous. Par leur sourire, c’est ta joie qui nous rejoint. Par leurs mots d’encouragement et de consolation, c’est ta voix que nous entendons. Seigneur, Tu as créé la maman avec un coeur semblable au tien. Nous Te demandons de bénir la maman heureuse et bien entourée, la maman oubliée, la maman violentée, la maman rejetée, la maman adoptive, la maman endeuillée, la maman malade, qui se prépare à aller te rejoindre. Toi Seigneur qui peux tout par ton Esprit Saint, prodigue-leur Ton Amour, Ta tendresse. Mets dans leur coeur Ta Paix, Ta Joie, et accorde aux mamans comblées de savoir consoler la maman oubliée. Merci Seigneur pour les mères, les grands-mères et les futures mères. Montre-leur Ta bonté en leur faisant vivre aujourd’hui la plus belle des journées. Amen.

CELEBRATIONS ET RENCONTRES

Samedi 6 Juin st Norbert, Evêque
8h30 Notre Dame de Santé : Messe
11h00 st Siffrein confessions