Feuille paroissiale du 1er septembre 2019

31 août 2019

SAINT SIFFREIN NOTRE-DAME DE L’OBSERVANCE
Dimanche 1er Septembre 2019 - 22e Dimanche du Temps Ordinaire

Carpentras la ville la plus chaude de France… Pourvu que ça dure !

Les mois de Juillet et d’Août ont vu des records de chaleur sur notre pays, et Carpentras a été télévisée comme la ville la plus chaude, mais toujours aussi accueillante !
Tout un programme pour notre rentrée.

Cela fait maintenant 3 ans que je suis votre curé, et malgré mes insuffisances et ma pauvreté, vous m’avez accueilli avec les autres prêtres et diacres, avec chaleur et générosité. Merci pour le cadeau que vous êtes au quotidien ! Cette année, nous recommençons pour 3 ans un nouveau cycle avec l’arrivée du Père Léopold Wenga, de la RDC, qui va nous apporter, dans la continuité des Pères Antoine et Pierre, cette ferveur et cette joie caractéristiques des jeunes Eglises d’Afrique. Dieu soit remercié pour ce cadeau !

Mais nous aussi, animés par le désir d’une paroisse missionnaire, nous montrerons encore qu’après plus de 1400 ans, St Siffrein veillant sur nous, l’Eglise qui est à Carpentras, est bien la paroisse la plus chaude de France (on est dans le midi, je vous le rappelle), par sa joie, son accueil et sa jeunesse missionnaire. Pour cela, une seule condition, nous brancher à la pompe à chaleur du Coeur de Jésus et de Marie, jamais en panne, accueillante, ouverte et revigorante.

Une seule condition, être tous et chacun des diffuseurs de la chaleur du Coeur de Jésus et de Marie. C’est cela l’élan missionnaire ! Tous engagés au témoignage et à la cohérence de notre vie chrétienne.

Vivre avec le Christ, c’est rendre visible sa présence en pensée : vie de prière et de formation spirituelle ; en parole  : vie d’accueil et d’invitation en famille, dans le voisinage, au travail ; par action  : engagement simple et sérieux au service du prochain en paroisse et dans la ville ; par omission  : pas de déperdition de chaleur en de vaines pensées et des regrets stériles.

Alors oui, il sera vrai que Carpentras est la ville la plus chaude de France… parce que notre paroisse est la plus chaleureuse branchée sur la Pompe à chaleur du Coeur de Jésus et de Marie ! - Père Gabriel

PS : Nous vous proposerons le 8 septembre un livret avec les activités et les services proposés, et aussi, grande nouveauté cette année, un calendrier assez précis des activités de l’année. Lisez-le, priez pour savoir où le Seigneur vous attend, et engagez-vous dans la joie de l’Evangile.

Informer-Partager-Prier

Miracles à Notre Dame de Santé ? En tout cas des grâces insignes de conversion, de guérison, et d’assistance lors de graves accidents. Venez toujours plus nombreux le Samedi matin prier Notre Dame de Santé !

Petite soeur Claire est maintenant bien dans nos murs. Elle veut mettre à profit son expérience de la Parole de Dieu et propose deux rdvs bibliques par semaine : le mardi soir de 20h à 21h30 et le Mercredi après-midi de 15h à 17h à partir du 10 et 11 septembre. Contact au 04 90 28 01 59

L’Adoration eucharistique reprend dès le Mardi 3 septembre de 7h30 à 22h. Il est impératif de s’inscrire et de s’engager à l’heure prévue. Tél. 06 61 58 77 49.

7 septembre, Journée des Associations à l’Allée des Platanes. Venez visiter les stands de la paroisse tout au long de la journée dès 10h, et pourquoi pas témoigner aussi par votre présence.

C’est la rentrée des classes. Tous les élèves, petits et grands ont besoin de nos encouragements et de notre soutien. Et Dieu dans tout ça ? Le mois de septembre est l’une de ces périodes surchargées où le risque est grand de se laisser manger par les tâches matérielles, en repoussant la prière à des jours plus calmes. Prenons le temps de nous poser sous son regard ! Une messe Bénédiction des cartables est prévue le Jeudi 19 septembre à 17h30. C’est surtout pour vous parents !

L’évêque de Gap, Mgr Xavier Malle a fait un saut en parachute en tandem avec un moniteur pour demander des vocations sacerdotales pour son diocèse. Il relate son expérience et sa bénédiction pour son diocèse à plus de 4000 m d’altitude et 200Km/h de chute libre. Une façon de s’en remettre à Dieu qui n’abandonne jamais ses enfants qui prient vers lui ! Je tenterais bien l’expérience pour Carpentras !

Rentrée du Mouvement Chrétien des Retraités, M.C.R. Le lundi 16 septembre à Notre Dame de Lumières de 9h30 à 16h30 (réunion ouverte à tous, même si l’on n’est pas membre du MCR, quelques places disponibles en co-voiturage). Contact Denise GASQUET 09 51 56 25 71 ou 06 15 66 10 94 Courriel  : denisett13@gmail.com

CELEBRATIONS ET RENCONTRES

Du Lundi au Vendredi Messe à 7 heures à la Maison Paroissiale

Samedi 31août