Feuille paroissiale du 1er avril 2018

30 mars 2018

Dimanche 1er avril 2018 - Solennité de la Résurrection du Seigneur

Pâques, la fête des Rolling Stones ! - Non, ce n’est pas un poisson d’Avril !

Si vous lisez attentivement les récits de Pâques, de vigile ou du jour de Pâques, il y a un élément qui revient à chaque fois : une pierre lourde et imposante, qui est roulée  ! Elle était là, non seulement, il y a deux mille ans comme un signe visible de la Résurrection du Christ, mais elle est toujours là aujourd’hui, comme une leçon de vie nouvelle et éternelle.

Cette pierre, ce n’est pas n’importe quelle pierre. C’est une pierre tombale, celle de la tombe du Christ. C’est aussi la pierre de tous les tombeaux ! Jésus Christ est le premier et unique Rolling Stones, parce que c’est lui et lui seul qui roule, non seulement la pierre de la mort et du Mal, du péché et de la haine, mais aussi la pierre de tous nos tombeaux : nos angoisses, nos peurs, nos duretés, notre péché.

Et Jésus nous invite à être à notre tour des Rolling Stones  ! A être des témoins dans le monde d’aujourd’hui de la liberté des enfants de Dieu, de l’espérance qui nous habite, de la vie qui ne finira pas : ni la mort, ni la vie, ni rien de semblable, rien ne pourra nous séparer de l’Amour du Christ. La pierre de nos tombeaux a été roulée définitivement ! Il nous reste maintenant à chanter Amen ! et à à danser l’Alleluia , et alors, vraiment nous serons les témoins que…

Pâques est bien la fête des Rolling Stones ! - Père Gabriel

INFORMER-PARTAGER-PRIER

Réunion des catéchistes le 11 Avril à 10h à Maison paroissiale.

14 Avril : Journée des conseils paroissiaux à Avignon à l’église du Sacré Coeur : les membres du conseil pastoral sont invités pour partager ensemble notre élan missionnaire avec les autres paroisses. 9h à 16h. S’inscrire auprès du Père Gabriel, avant le 9 avril.

Une journée pour les servants le dimanche 15 avril de 9h à 17h. Le But : mettre en place deux équipes avec attribution pour chacun des rôles et services à effectuer lors des messes dominicales. Remise officielle des carnets avec engagement et bénédiction lors de la messe. Lieu : Maison Paroissiale avec le programme suivant : 9h à la MP - Messe à St Siffrein à 10h30 - Repas tiré du sac à apporter - Formation - Gouter - Foot. Fin à 17h.

Dimanche 15 avril 16h Concert du Rotary club à St Siffrein, Le Condor revisite la Tradition musicale provençale.

AFC/Pastorale Familiale : Mercredi 18 Avril 2018 à La Maison paroissiale de 20h à 22h : Transmettre ses biens en gardant la paix dans la famille, est-ce possible ? Mr Jean-Baptiste RAVANAS, Gestionnaire de patrimoine animera une conférence interactive. www.afc-france.org.

Célébrations et Rencontres

Samedi 31 mars SAMEDI SAINT

• Parvis de la cathédrale spectacle : « Tout est accompli » à 15h00 et 16h15
  • 20h30 Notre Dame de l’Observance Veillée Pascale Baptêmes adultes et adolescents