Feuille paroissiale du 18 novembre 2018

Collecte Nationale du Secours Catholique
33e Dimanche du Temps Ordinaire

La main tendue de Dieu

Le Dimanche 18 novembre a été choisi par le Pape François comme la Journée des pauvres. Avec le but de permettre à toutes et à tous de vivre un moment fraternel et familial avec les pauvres que nous côtoyons : personne isolée, hospitalisée, mais aussi en dépression, sans oublier bien sûr celle qui vit dans la rue ou qui fait la manche.

Le pauvre nous évangélise parce qu’il nous rappelle JÉSUS, « la main tendue de Dieu » à l’humanité, pour lui redonner une fois pour toutes (2e lecture) sa dignité d’enfant de Dieu Fils de Dieu. Se servir du temps présent, non pour se replier sur des peurs superstitieuses mais pour redresser la tête, voir son prochain et lui tendre la main, (cf. la 1e Lecture et l’Evangile)

Un sourire, un bonjour, une parole, une visite, accompagnée d ‘une petite douceur… « ce n’était rien qu’un peu… mais cela m’a réchauffé le cœur ! » Se tendre la main les uns aux autres, c’est vivre une rencontre de salut qui soutient la foi, rend effective la Charité, donne l’Espérance pour avancer sur le chemin où le Seigneur vient à notre rencontre » nous dit le Pape François.

Le Secours catholique organise en ce Dimanche sa collecte annuelle. Ici-même, à Carpentras, une belle équipe travaille, accueille, aide et témoigne de la présence de Jésus dans nos quartiers. Merci à eux ! Accueillons-les de tout cœur, aidons-les et pourquoi pas, rejoignons-les.
Soyons la main tendue de Dieu ! Père Gabriel

INFORMERPARTAGERPRIER

11 Novembre : Merci aux autorités civiles, militaires et religieuses pour leur participation à ce qui restera un des moments forts de la ville de Carpentras. Merci à toutes les petites mains qui ont permis la grandeur et la noblesse de ce centenaire, en particulier Carine et Célestine, nos voix du jour !

Neuvaine à St Siffrein du 18 au 27 novembre : tous les jours après la messe célébrée aux heures et lieux habituels, lecture de la prière à St Siffrein – le 25 Procession des reliques rdvs à 10h15 sur le parvis – Messe solennelle et prédication- vente de petites statues de St Siffrein – Vêpres solennelles à 16h30 et bénédiction avec le St Mors – 27 Cathédrale ouverte toute la journée, procession des reliques à la foire : rdvs 9h30 sur le parvis .

La Neuvaine à l’Immaculée Conception, qui marque aussi la fête de Notre Dame de l’Observance, se déroule du 30 Novembre au 8 décembre, avec le chapelet récité avant toutes les messes, célébrées aux horaires et aux lieux habituels. Le 8 tombant un Samedi, la messe de 18h30 sera la solennité de l’Immaculée Conception. 17h30 : Adoration Eucharistique et Chapelet avec les enfants, puis Messe suivie du verre de l’amitié.

Prière des frères : il s’agit d’apprendre à prier ensemble comme des frères et sœurs d’une même famille, à déposer nos fardeaux, à nous laisser aussi porter par le Christ, et expérimenter le fameux : « Là ou deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis au milieu de vous ! ». Louange, parole de Dieu, prière de délivrance. Maison paroissiale, 29 novembre, 19h30-20h30

Loto paroissial : il aura lieu le Dimanche 2 décembre à l’Espace Auzon à partir de 14h. Pour la confection des lots, les apports sont les bienvenus, en espèce, parfumerie, produits gourmands, ou bon d’achats dans les commerces. Merci de votre aide. A déposer au presbytère.

CELEBRATIONS & RENCONTRES

Tous les jours du lundi au vendredi à la Maison Paroissiale : PROGRAMME DU 11 NOVEMBRE
6h30 Laudes, 7h00 Messe & adoration du St Sacrement

Samedi 17 Novembre ste Elisabeth de Hongrie

• 8h30 Messe à N.D.de Santé
  • 9h30 M.P. Réunion du Groupe Emmaüs
  • 11h00 st Siffrein : confessions
  • 18h30 Messe à N.D.de l’Observance - Jean François BURTEY, François JOUVE Félibre

Dimanche 18 Novembre 33e du T.O.- Journée Nationale du Secours Catholique

• 9h00 Messe à st Siffrein - Denise et Mathias RUFINO et Défunts de la Famille - Famille MOREAU-TARTERAT, Défunts de la Famille DOUZON-BAUCASSER
  • 10h30 Messe à st Siffrein Pierre GOYER,vivant - Familles JOLY-OSTERNAUD-DUCREU-LAJOUX - Pour les Bienfaiteurs de la Cathédrale st Siffrein
  • 14h00 N.D.de Santé Messe animée par la Communauté des H’Mongs

Lundi 19 novembre

• 18h30 Messe à St Siffrein - Famille PERRIN-PELLEGRIN

Mardi 20 novembre

• 9h30 à 16h35 Récollection des Prêtres à Ste Garde
  • 18h30 Messe à N.D.de l’Observance - Famille PERRIN-CHABANNE - Famille BRAVERMANN - Guérison de Pascal

Mercredi 21 novembre - Présentation de la Vierge Marie

• 8h30 Messe à St Siffrein - Robert MESMIN, Défunts Famille PEYRARD - P. Gabriel. Groupe Filles de st François de Sales.

Jeudi 22 novembre ste Cécile vierge & martyre

• 15h00 Messe à la maison de retraite La Lègue - Gaston HYVERT-BESSON
  • 10h00 Doyenné de l’Isle sur Sorgue
  • 18h30 Messe à St Siffrein Cécile JEGGY - Paul et Défunts de la Famille POUVERINE

Vendredi 23 Novembre st Clément 1er Pape

• 8h30 Messe à St Siffrein Pierre & André ANSELME
  • 9h00 Adoration du St Sacrement & confessions - Père Gabriel Conseil Episcopal en Avignon
  • 16h15 Messe à la maison de retraite st Louis - Charles MATHIEU, Défunts Famille PELLEGRIN
  • 18h00 st Siffrein : Conférence du Père BREHIER

Samedi 24 Novembre st André Dung-Lac prêtre et ses compagnons martyrs

• 8h30 Messe à N.D.de Santé, prière pour la vie.
  • 11h00 Confessions
  • 18h30 Messe à N.D.de l’Observance - Marie HYVERT-BESSON

Dimanche 25 Novembre - Solennité LE CHRIST, ROI DE L’UNIVERS

• 9h00 Messe à st Siffrein Auguste CHASSAGNE