Feuille paroissiale du 12 avril 2020 - 11 avril 2020

SAINT SIFFREIN ET NOTRE-DAME DE L’OBSERVANCE
DIMANCHE 12 AVRIL 2020 - PÂQUES DU SEIGNEUR

Osez la Joie de Pâques !

Alors que nous subissons une crise sanitaire mondiale sans précédent, avec son cortège de malades et de morts, que nos proches et nos amis sont confinés et que nous ne pouvons même pas célébrer dans nos églises le Jour du Seigneur, est-il encore possible de parler de la Joie de Pâques ? Je prends le pari de vous dire OUI !!! Joyeuses Fêtes de Pâques, chère famille ! Oui, je vous le redis : Partageons joyeusement Pâques ! Et je m’en explique :

1. La Joie pascale est au coeur du message de Jésus. Avant sa Passion, au cours de son dernier Repas  : « Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite » (Jn 15,11), leur explique-t-il alors, avant de nous demander de nous aimer les uns les autres. Après sa Résurrection, sur le chemin d’Emmaüs : « Notre coeur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » (Lc, 24,32)

2. La Joie pascale de la présence du Christ au milieu de nous, elle était palpable tout au long de ce Carême si particulier : nos échanges, nos messages, notre entre-aide, pour témoigner que le don de soi aux autres est plus fort que tout. Permettez-moi une pensée émue pour les grands-parents dont la joie était de voir leurs petits-enfants courir à la recherche des oeufs en chocolat qu’ils leur avaient cachés dans les jardins et autres sentiers. D’une manière ou d’une autre, je suis sûr que vous pourrez vous offrir cette joie de Pâques !

Alors, avec moi, OSEZ LA JOIE DE PÂQUES ! Et dites à tous : "Le Christ est ressuscité, Alleluia ! Il est vraiment ressuscité, Alleluia ! » - Père Gabriel

----------------------------

Presbytère - 3, place saint Siffrein, 84200 Carpentras - Tel : 04 90 63 08 33 - Fax : 04 90 60 03 25
paroissescarpentras@free.fr - www.carpentras.paroisse84.fr

Permanences  : du lundi au samedi de 9h30 à 11h30 Accueil par un prêtre : tous les matins lundi, mardi & jeudi de 16h30 à 18h00

Père Gabriel PICARD d’ESTELAN, curé : 06 25 90 10 35 - peregabriel@aliceadsl.fr
Père Léopold WENGA, vicaire 07 53 06 47 83 leopoldwenga@yahoo.fr
Père Pierre TRESSOL, prêtre auxilaire : 06 23 03 75 06 – tressolpierre@hotmail.com
Père Christian BARTHES, prêtre auxiliaire : 06 34 61 10 32 – christian.barthesmarc@gmail.com
Père François CADIET, vicaire, 06 60 61 74 80, - fcadiet@wanadoo.fr
M. Christian MATEOS, diacre permanent : 06 06 45 42 95 – c.mateos84@free.fr
M. Jean-Luc VILLIERS-MORIAMÉ, diacre permanent : 07 71 14 86 41 – jean-luc.villiers-moriame@orange.fr

Aumônerie du Pôle Santé : 04 32 85 89 18 Sanctuaire Notre-Dame de Santé : 04 90 28 01 59

------------------------

INFORMER-PARTAGER-PRIER

Prions Notre Dame de Santé et Notre Dame de la Garde, spécialement pour le Professeur Raoult et son équipe ! (sans discrimination pour les autres bien entendu !)

Nos défunts : Mme Suzanne Billaudaud 88 ans, inhumée le Samedi Saint. Une pensée affectueuse à son mari Guy et à toute sa famille.

Depuis Vendredi Saint a débuté la neuvaine à la Jésus Miséricorde proposée au monde entier par St Jean Paul II. Vous pouvez la trouver sur le site de la paroisse et sur le net. Faisons-la en communion pour aller jusqu’à Dimanche prochain, Dimanche de la Miséricorde. Confions le monde entier, en particuliers les pays les plus démunis face au Covit-19.

Sachons remercier concrètement les médias chrétiens et nationaux qui ont su nous proposer de suivre en direct les grands moments de la foi chrétienne. N’oubliez pas aussi de remercier auprès de chez vous le personnel soignant, la police et les agents techniques qui travaillent au quotidien pour nous.

On ne mesure pleinement la valeur d’une chose que quand on en est privé. Et notre Eglise, quelle valeur !!! N’oubliez pas d’aider l’Eglise à vivre en cette période difficile : quête, messe, denier. Vous pouvez envoyer par chèque pour prélèvement automatique votre joie de Pâques. Merci ! Une bande audio humoristique est à écouter sur le site de la paroisse !

Un sourire pour terminer C’est Pierre qui arrive au tombeau avec Jean. Il reste bouche bée et perplexe devant le tombeau vide. Alors que Jean lui est tout heureux et comme les jeunes ils dansent. Pierre lui dit : « Mais pourquoi es-tu heureux ? Qu’as-tu compris ? » - Jean lui répond : « Mais tout ! » - Pierre agacé de lui dire ! « Mais qu’est-ce que tu as vu ? » - Jean avec un grand sourire qui apaisa Pierre : « Justement, RIEN ! »

ALLELUIA ! ALLELUIA ! ALLELUIA !