Fête du Saint Sacrement et première communion des enfants de la paroisse

7 juin 2018

Dimanche 3 juin 2018 a été célébrée la Fête Dieu, Fête du Saint Sacrement qui correspondait aussi cette année avec la première communion des enfants de la paroisse.

L’Eglise fêtait l’Eucharistie. La célébration a débuté avec la procession depuis l’école primaire Marie Pila et a fait la joie des petits et des grands !

Puis ce fut l’entrée dans la cathédrale et bientôt débuta l’homélie après que les enfants aient chanté « Je ne puis craindre un Dieu qui pour moi, s’est fait si petit Je l’aime car Il n’est qu’amour et miséricorde. ». Mr le curé a dit : "les enfants, vous aimez vos parents, et vous avez raison, et aimez-les plus-plus (il leur a demandé de se retourner et de leur envoyer des bisous) ; mais Jésus, le Fils de Dieu qui s’est fait si petit pour que nous n’ayons pas peur de lui, lui le Sauveur, qui se donne à nous en nourriture, aimez-le plus, plus, plus, comme un ami divin qui ne vous abandonnera jamais." (Les enfant se sont tournés vers Jésus Hostie et lui ont envoyé des bisous).

Puis il a rappelé à chacun d’entre nous combien il est important de vivre au quotidien le mystère de Dieu fait homme.

L’Eucharistie, source et somment de notre Foi. Nous ne sommes pas faits pour les choses passagères, nous sommes faits pour ce qui dure, pour le courage du cœur. Cette Eucharistie qu’ont reçu pour la première fois les enfants devra être suivie de très nombreuses eucharisties. C’est le premier pas sur le chemin de la communion régulière. Nos félicitations à tous les enfants et à leurs familles !