Fête de la Miséricorde Divine- Confrérie de la Fraise

11 avril 2018

Dimanche 8 avril 2018 à la cathédrale St Siffrein a été célébrée la fête de la Miséricorde Divine,

fête instituée le dimanche suivant Pâques par le Pape Jean Paul II, comme l’avait demandé notre Seigneur par l’intermédiaire de Sainte Faustine. C’était aussi l’occasion d’accueillir et de bénir la Confrérie de la Fraise, confrérie renommée sur Carpentras et le Comtat Venaissin, accompagnée de la ruche carpentrassienne.

Accueillis tout d’abord sur le parvis de la cathédrale,

les fidèles ont assisté à la prière au Christ Miséricordieux de notre curé, Père Gabriel, pour la ville. Puis la procession s’est mise en route avec, à sa tête, l’icone du Christ Miséricordieux, peinte sur les indications de Sainte Faustine, suivie de la Confrérie et des paroissiens.

La procession est ensuite entrée dans la cathédrale et chacun a pris sa place pour assister à la Sainte Messe.

La confrérie a été bénie ainsi que tous les fidèles. Puis notre curé a mis l’accent dans son homélie sur l’importance du partage, de ce qui vient du cœur, cœur dont la fraise rappelle la forme. Puis il a expliqué la fête de la Miséricorde, une fête où Dieu se laisse toucher, de cette simplicité de Dieu pour laquelle nous pouvons rendre grâce.

En bénissant, la terre, les produits de la terre, les hommes et les lieux dans lesquels ils vivent,

nous nous sentons tous reliés, reliés entre nous mais surtout tous reliés à Dieu. Avant de conclure : « Jésus Miséricorde, j’ai confiance en toi ! »