Fête de l’Immaculée Conception - 8 décembre 2019

15 décembre 2019

Dimanche 8 décembre 2019, jour de la fête de l’Immaculée Conception,

a eu lieu la messe dominicale au cours de laquelle plusieurs paroissiennes ont prononcé leur vœu de consécration à la Vierge Marie, la petite Octavie a reçu le baptême, et la jeune Zoé a demandé le baptême.

Durant l’homélie, le Père Gabriel nous a rappelé de préparer le chemin du Seigneur, de rendre droit ses sentiers. C’est l’Avent, préparons nous à accueillir l’enfant. Quand il arrive, c’est l’émerveillement. Dans cette incarnation, il y a toute la nature humaine. La tige de Jessé est encharnellement constituée . Préparer les chemins du Seigneur, c’est accueillir la Vierge Marie et l’enfant.

Puis a eu lieu la consécration à la Vierge Marie de plusieurs paroissiennes, Octavie est devenue enfant de Dieu et nous lui souhaitons la bienvenue dans notre communauté paroissiale et félicitons ses parents. A la fin de la célébration, Père Gabriel a béni la crèche . Puis le secours catholique a proposé à la vente quelques objets pour venir en aide aux plus démunis.

Ce fut un très beau second dimanche de l’Avent.