Feuille paroissiale du 8 juillet 2018

Dimanche 8 juillet 2018
14e Dimanche du Temps Ordinaire
Feuille paroissiale
Pour les mois de Juillet et d’Août

SORTEZ LE SPI POUR DES VACANCESAU GRAND AIR !

Ce bulletin s’adresse spécialement à vous, vacanciers. Soyez les bienvenus, dans ces belles églises de Carpentras, de pierres et d’amour, aux senteurs de Provence, remplies de fraicheur, de lumière et de paix !
En plus du ressourcement physique qu’octroie le Comtat Venaissin, ses villages et ses campagnes gorgés de soleil et de cigales, ses montagnettes et le Ventoux royal, vous avez la possibilité de vous ressourcer spirituellement. De nombreuses chapelles aux histoires millénaires, des églises et cathédrales toutes plus belles de la foi chrétienne vivante et transmise vous ouvrent l’accès au divin. Et que dire de Carpentras, de sa Cathédrale ! Ecrin finement ciselé pour le Trésor et l’Emblème de la Ville : le Clou de la Croix du Christ offert à l’Empereur Constantin par sa mère, Ste Hélène, et qu’on appelle ici le Saint-Mors ! Venez le vénérer dans sa chapelle reliquaire !
Amis vacanciers, entrez, poussez la porte, regardez les panneaux explicatifs, prenez le temps de vous asseoir , écoutez et goûtez le silence. Ne serez-vous pas d’accord avec moi pour trouver que l’atmosphère chrétienne permet d’approfondir le repos et évite de ne vivre ses vacances que sous l’angle des loisirs ?
En termes de voile, je dirais volontiers : SORTEZ LE SPI POUR DES VACANCES AU GRAND AIR !
 Que Dieu vous bénisse et qu’il vous garde en santé, en famille et en joie ! Vive les Vacances… ! Père Gabriel
Vous trouvez au dos les horaires des messes et des entretiens possibles (confessions).

INFORMER PARTAGER PRIER

Horaires des messes pour les mois de Juillet et dAout

Samedi 18h30 Notre Dame de l’Observance (messe anticipée)

Dimanche 9h00 saint Siffrein

Dimanche 10h30 saint Siffrein

Lundi 18h30 saint Siffrein

Mardi 18h30 Notre Dame de l’Observance

Mercredi 8h30 saint Siffrein

Jeudi 18h30 saint Siffrein

Vendredi 8h30 saint Siffrein

Horaires des permanences en semaine

Du lundi au samedi inclus : de 9h30 à 11h30 au presbytère.

( pas de permanences des prêtres l’après-midi)

Confessions :

Le Vendredi matin à 9 heures après la messe à saint Siffrein.

Le samedi matin à saint Siffrein de 11 heures à 12 heures.

Ouverture de la cathédrale saint Siffrein

Tous les jours de la semaine : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Téléphone des Prêtres disponibles cet été sur rendez-vous

Père Gabriel PICARD d’ESTELAN curé : 06 25 90 10 35