Dimanche 22 avril 2018 - le Bon Pasteur

25 avril 2018

Nous fêtions ce Dimanche 22 avril 2018 - le Bon Pasteur,

jour où nous avons prié pour le Pape, nos évêques, nos prêtres et nos diacres et tout particulièrement pour le curé, les vicaires et les diacres de notre paroisse.

C’était la fête aussi des brebis missionnaires,

disciples de Jésus, appelées par Dieu par leur nom car Il nous aime personnellement . Jésus nous conduit dans les pâturages grâce aux sacrements et à la parole de Dieu. Grâce à Lui, nous savons d’où nous venons et nous savons où nous allons. C’est l’amour qui sauve et fait de nous des témoins, des personnes chargés d’évangéliser une fois baptisées. Le Bon Pasteur donne sa vie pour ses brebis, Il les défend contre les loups et les mercenaires, Il donne la vie divine, Sa vie, pour toujours. Grâce à Lui, les baptisés ont la vie en eux. Il porte chacun d’entre nous sur ses épaules quand nous sommes fatigués, décontenancés, révoltés. Si une brebis est égarée, il donne son troupeau à garder le temps d’aller la chercher.

Et puis, il y a les vocations sacerdotales.

Non seulement nous devons prier pour cette intention mais nous devons encourager toute vocation qui viendrait à apparaître. Qu’est-ce que la vocation ? C’est un appel de Dieu qui se fait entendre. Cet appel entre par les oreilles, pénètre dans le cœur et sort par la bouche, a complété notre diacre Anderson à la demande de notre curé. L’amour de Dieu remplit complètement l’être humain.

Et puis, en ce jour de fête du Bon Pasteur, nous avons accueilli deux enfants et un bébé qui recevrons bientôt le baptême.

Nous sommes heureux de les voir rejoindre prochainement la grande famille des enfants de Dieu. 

Deux baptêmes ont été célébrés, ceux d’Owen et Théa,

Owen ayant reçu ensuite le sacrement de confirmation. Nous présentons toutes nos félicitations aux nouveaux baptisés et à leurs familles . Une très belle célébration que cette fête du Bon Pasteur ce dimanche.