Départ du Père Baroli, aumônier des jeunes

14 juillet 2018

Le Père Johan Baroli, vicaire, mais aussi aumônier des jeunes, ainsi que des scouts de France et d’Europe, quitte la paroisse pour rejoindre Valréas.

Au sein de l’enclave des Papes, un nouveau défi l’attend, dès la rentrée scolaire, à l’aumônerie du collège Saint-Gabriel.
A Carpentras, il y a ans, il avait pris en charge le groupe des jeunes « Don bosco » afin de le redynamiser.
L’objectif fut atteint dès la première année, le nombre d’inscrits passant de 15 à 60. Ont été mises en place, des activités variées, adaptées aux centre d’intérêts des jeunes avec notamment les soirées « Oxygène », « Jéricho » mélant musique et partage, le soutien au groupe « Alegria » (pour chanteurs, musiciens de 11 à 25 ans) qui animent les messes. (extrait de Vaucluse Matin du vendredi 13 juillet 2018)