Quête prélevée - 30 mars 2020

30 mars 2020

Ni l’État, ni le Vatican subventionnent l’Église.

Malgré les circonstances, l’État ne le fera pas plus. D’autant qu’il fait d’énormes efforts pour que les entreprises et les salariés soient touchés financièrement à minima.

Votre paroisse ne peut compter que sur votre soutien.

En ces temps troublés, il est essentiel de s’appuyer sur le Christ, qui est le Chemin, la Vérité, la Vie. Votre paroisse est près de vous.

Tout est fait pour vous soutenir : la messe est dite chaque jour à vos intentions ; les obsèques sont assurées dans la stricte intimité familiale ; la feuille paroissiale pourrait vous être envoyée pour rester en lien avec chacun ; ....

Nous avons besoin de votre soutien

Depuis le 15 mars, plus de messes et donc plus de quêtes. Or, elles sont la première ressource de notre paroisse qui devra faire face au paiement de ses charges habituelles. Nous vous invitons à vous inscrire dès à présent en ligne à la quête prélevée.

Votre paroisse vous soutient. Soutenez votre paroisse.

C’est quoi déjà la quête ?

C’est un geste liturgique au moment de l’offrande du pain et du vin, qui permet à chaque fidèle d’y participer à travers le don d’une pièce ou d’un billet.

A quoi sert cet argent si les églises sont fermées ?

Il sert à régler toutes les charges qu’une paroisse doit assumer pour son fonctionnement. L’Église ne reçoit pas d’argent, ni de l’État, ni du Vatican. Elle dépend uniquement de la générosité de ses fidèles. Cliquez ici.

Pourquoi la quête prélevée durant cette période ?

Il n’y aura pas de messes durant plusieurs semaines, donc pas de quête. C’est un vrai manque à gagner pour notre paroisse.

La solution ? la quête prélevée !

Vous autorisez le prélèvement d’une somme fixe chaque mois sur votre compte qui sera dédiée spécifiquement pour votre paroisse.
Plus d’infos ....

Des avantages ?

Si vous êtes assujettis à l’Impôt sur le Revenu, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66 %. Cela vous permet donc de multiplier par 3 votre générosité comme le montre le tableau. Plus d’infos ...

Des informations ? Vous inscrire ?

Vous avez des questions ? C’est ici.

Vous avez besoin d’une aide en ligne ? C’est ici. pascal.rousseau@diocese-avignon.fr

Simple et rapide : munissez-vous de votre carte bancaire ou d’un relevé d’identité bancaire et cliquez ici.