Denier de l’Eglise

11 juin 2015
Le prêtre, fournisseur officiel de la Joie !

Dans notre monde d’aujourd’hui, empreint d’inquiétude, de morosité, de peurs et d’incompréhension, la foi chrétienne répond par l’espérance et la confiance, et procure une vraie Joie.

Les prêtres au service des autres apportent l’écoute et la joie réclamés par beaucoup aujourd’hui.

Le Denier, une histoire de Joie !

Comme celle du Pape François, reconnu par tous pour sa Joie qui n’enlève rien à la force de sa parole, les prêtres eux-aussi ont cette Joie, et la partagent. C’est pourquoi nous voulons dans cette campagne Denier 2015 montrer cette Joie, pour laquelle les prêtres se font les relais auprès de chacun de vous.

De quoi vivent les prêtres ?

Les prêtres vivent uniquement de la générosité des fidèles ! Entièrement consacrés au service de leur Église, ils ont besoin de vous : vous êtes les seuls à subvenir à leur vie matérielle, et les catholiques sont tous concernés !

Pourquoi donner ?

Parce que l’Église ne reçoit aucune subvention : ni l’État, ni le Vatican, ni aucun autre organisme verse quoi que ce soit aux paroisses, et aux prêtres.
Il revient aux catholiques de prendre en charge la vie matérielle de leur prêtre par le Denier de l’Église.

Combien donner ?

Chacun donne selon son cœur et ses possibilités ! Alors n’hésitez pas, le moindre don de votre part est d’une grande aide pour les prêtres.

Comment donner ?

• par carte bancaire, en ligne sur le site : c’est rapide et sécurisé !
  • par prélèvement automatique : c’est souple et régulier !
  • par chèque : c’est classique !

Persuadé que vous serez sensible à cet appel, je vous remercie d’ores et déjà de votre don, au nom des 135 prêtres présents dans le Vaucluse.

Pascal Andreani
Econome diocésain

Don en ligne sur simple clic : Je fais un don

Contacter la personne-relais du diocèse pour le Denier :
Mme Judith Andreani : judith.andreani@diocese-avignon.fr