Clin d’œil

12 janvier 2021

Clin d’œil d’un de nos frères de la communauté juive de Carpentras, avec la réponse de Père Gabriel : Merci Bibi pour ce tableau.

Humour  : qui dit mieux : Jésus, lui, a marché sur l’eau. Meilleurs vœux à toutes et à tous !

-------------------------------------

La paroisse de Carpentras adresse cette prière aux skippers du Vendée Globe avec un peu d’humour, grâce à la participation conjointe d’un frère de la communauté juive de Carpentras et de notre curé, le Père Gabriel.

Bienheureuse Vierge Marie, signe du visage maternel de Dieu, « saviez-vous qu’un jour votre baby boy marcherait sur l’eau ? » Oui, vous le saviez, et vous l’avez vécu sur la mer de Galilée. Et bien, c’est avec une confiance filiale que nous nous tournons vers vous, Étoile de la mer.

Demandez à ton Fils bien aimé, Jésus d’être à l’avant de chaque bateau du Vendée Globe, pour fortifier les Skippers si courageux à affronter dans toutes les mers l’impétuosité des vents et des flots. Que l’aventure extraordinaire des ces marins, nous aident nous aussi à prendre le large pour affronter avec courage et détermination la traversée du monde d’aujourd’hui en plein tempête de la covid-19 avec son cortège de souffrances physiques, matérielles et morales.

En ce temps de Noël et d’Épiphanie, demandez à votre Enfant qui ne vous refuse rien, de passer devant nous tous, devant les marins du Vendée Globe et tous les marins du monde entier, devant les terriens de France et du monde entier, avec comme cri de ralliement : Jésus, passe devant nous !"

Gardez en votre Cœur immaculé les skippers du Vendée Globe et leurs familles, et nous tous qui vous implorons sous de vocable : Étoile de la Mer, priez pour nous et amener nous à bon port. Amen !