Catéchisme à la maison - l’annonciation

5 décembre 2020

Bonjour à tous,

Hélas, comme vous avez pu le constater, le catéchisme ne reprendra qu’en Janvier. Mais la magie de Noël n’a pas disparue pour autant. Chacun dans notre cœur doit cultiver cet espoir qu’un bébé couché dans une mangeoire est venu nous apporter. Aussi, ne baissons pas les bras et gardons notre bonne humeur pour que la fête soit merveilleuse. Cela ne dépend que de nous.

Nous allons aborder cette semaine le thème de l’annonciation.

On a déjà parlé de l’apparition de l’ange Gabriel venu visiter Marie. Elle a su faire la volonté de Dieu et lui a fait entièrement confiance même si le mystère était grand. Nous aussi, faisons confiance à Dieu car il nous récompensera au-delà de toute imagination.

Vous trouverez ci-joint un guide pour les parents et des supports pédagogiques à découvrir avec votre enfant. J’ai ajouté une prière de soutien pour vous, parents.

Le père Gabriel et le père Andrès ont prévus une messe des familles et des enfants de catéchisme Dimanche 13 décembre à 10h00 à la cathédrale Saint-Siffrein. Il y aura la bénédiction des crèches et des santons. A cette occasion n’oubliez pas d’apporter un santon, il bénira ensuite toute votre crèche.

Avec Christiane, Evelyne, Marie-France et Daisy, nous avons pensé également que les enfants pourraient apporter une décoration pour mettre au niveau de la crèche ou du sapin. Vous trouverez ci-joint des exemples d’activités que peuvent faire vos enfants très facilement. Il suffira de rajouter un mot ou une petite phrase dessus et ce geste sera vu et entendu par le chef du père Noël en personne , je parle bien sûr de Dieu.

Alors prenez votre bonne humeur par la main et je compte sur vous tous. N’oubliez pas de consulter également le site de la paroisse :

Bonne semaine - Rémi

________________________________________________________________________________

Pour compléter le thème de l’annonciation, j’ai choisi un extrait du film de « Jésus de Nazareth » de Zeffirelli.

On peut le trouver sur YouTube à cette adresse : https://youtu.be/5tPvNlK9ttw