Bonne fête de l’Assomption ! - publié le 14 août 2017

14 août 2017

Bonsoir à tous, belle fête de l’Assomption  ! 
Notre Dame sous ce vocable est la patronne principale de la France. Elle veille sur ce pays d’une manière spéciale depuis des siècles, puisque selon l’adage latin : Regnum Galiae, Regnum Mariae : le Royaume de France est le Royaume de Marie. 
Je vous invite à renouveler votre confiance en Dieu, en consacrant vos familles, vos maisons à Marie, par exemple en allumant un cierge devant une image de la Vierge Marie. Pourquoi  ? Parce que Marie est la preuve vivante de l’amour fidèle et inconditionnel de Dieu pour les hommes. Il s’est penché sur son humble servante (cantique du magnificat) et il a fait en elle des merveilles  ! Préservée du péché, Immaculée, Mère de Jésus Christ, Fils de Dieu et Mère des hommes, Il l’a élevée corps et âme au Ciel pour en faire un signe grandiose, une Icône de la Jérusalem Céleste, dans laquelle Il nous convie tous. Nous aussi nous sommes appelés à voir se réaliser en nous, corps et âme, le dessein d’amour de Dieu le Père, par son Fils Jésus dans la puissance de l’Esprit. 
Se mettre sous la protection de Marie, c’est faire une profession de foi en la Bonté de Dieu, en la Miséricorde acquise une fois pour toute par Jésus, c’est vivre déjà dans l’Espérance du Ciel, notre Patrie. 
Notre Dame de l’Assomption intercédez pour nous auprès de Dieu, protégez la France, convertissez-là pour qu’elle redevienne fidèle à son histoire, à son baptême et sa mission. Nous vous confions en particulier notre armée et nos forces de l’ordre, qui luttent sans repos pour assurer notre sécurité. MERCI MARIE DE L’ASSOMPTION  ! Père Gabriel