Bénédiction des enfants Jésus - 23 décembre 2018

29 décembre 2018

Lors de la dernière messe de l’Avent, Père Gabriel a béni les enfants Jésus de nos crèches.

Voici le texte de sa bénédiction.

Comme le veut la tradition , les enfants des paroisses et des écoles, cela se fait à Rome ce dimanche, viennent à la place Saint Pierre pour la bénédiction des Bambinelli, des petits bébés, des petits bébés Jésus , pour les crèches des familles, des écoles et des paroisses. Dans cette lumière, c’est un véritable plaisir pour moi de renouveler la belle tradition de la bénédiction des enfants Jésus à déposer dans vos crèches. Je m’adresse particulièrement aux enfants, parce que la tradition veut que ce soit ensuite le plus petit qui vienne déposer l’enfant Jésus dans la crèche. Mais vous restez tous un peu des enfants, je l’espère. Nous avons été accueillis avec la belle bannière à l’extérieur de la cathédrale, vous verrez. Entrez, c’est écrit entrez. C’est ce que nous faisons et voilà la bénédiction que je vais faire. Je vais bénir bien sûr vos enfants Jésus.

Dieu notre Père,
Tu as tant aimé les hommes
que Tu nous as envoyé Ton Fils unique
Jésus,
né de la Vierge Marie,
pour nous sauver et nous conduire à Toi.
Nous Te prions afin qu’avec Ta bénédiction,
ces figurines de Jésus qui est en train de venir parmi nous,
soient dans nos maisons
le signe de Ta présence et de Ton amour .
Père bon,
donne-nous Ta bénédiction,
ainsi qu’à nos parents, à nos familles et à nos amis.
Ouvre notre cœur
afin que nous sachions recevoir Jésus dans la joie,
faire toujours ce qu’Il demande
et Le voir dans tous ceux qui ont besoin de notre amour.
Nous te le demandons,
au nom de Jésus Ton Fils bien aimé
qui vient pour donner au monde la paix.
Il vit et régne dans les siècles des siècles.
Amen.