Bénédiction de la Confrérie du Taste Fougasse

22 janvier 2019

Le Christ notre Seigneur, le Fils unique du Père,

a voulu prendre notre humanité et vivre dans une famille pour remplir toutes nos familles des bénédictions divines. Il a voulu aussi s’associer des frères et des amis, pour vivre en confrérie, d’abord avec les Apôtres, puis tous les membres de l’Eglise. Il aime et bénis notre Confrérie du Taste Fougasse. Prions-le avec Foi :

- Toi qui as vécu avec Marie et Joseph dans la maison de Nazareth, sanctifie cette Confrérie par ta présence, pour qu’elle soit une vraie famille où chacun se sente accueilli et aimé. Garde notre Confrérie dans la Paix  !

- Toi qui as voulu transmettre dans le temps la Joie de l’Evangile des Noces de Cana, du pain béni et du bon vin, garde l’esprit de fête et de joie dans la Confrérie du Taste Fougasse à travers le savoir faire et le rayonnement de la fougasse aux grattelons. Garde notre Confrérie dans la Paix  !

- Toi qui as fait de ton «  Eglise-Famille  » un lieu de prières, de service et d’humilité, garde la Confrérie dans l’humilité et le service. Qu’elle n’oublie jamais que tout vient de Toi et tout est pour Toi. Garde notre Confrérie dans la Paix  !

- Toi qui as aimé tes proches, Toi qu’ils ont aimé, établis solidement nos familles et les membres de la Confrérie dans ton amour, dans la paix, la concorde et la santé. Garde notre Confrérie dans la Paix  !

Toi qui as réjoui les noces de Cana en changeant l’eau en vin, adoucis les peines de la vie  ; et s’il faut souffrir, selon la loi de la nature, que les membres de la Confrérie soient proches les uns les autres et se soutiennent mutuellement. Garde notre Confrérie dans la Paix  !

Et à l’heure où tu nous accueilleras avec bonté et miséricorde aux Noces éternelles, que nous puissions avec Toi Seigneur Jésus, enivrés du vin de ton amour, chantez tous ensemble en dégustant ce qui fonde l’existence même notre Confrérie : «  il n’y a rien de plus beau, rien de plus bon, que la fougasse aux grattelons  ! Amen  !  »

Bénédiction prononcée pour la première fois le 20 janvier 2019, dans la cathédrale St Siffrein de Carpentras, pendant l’Eucharistie dominicale, par le Père Gabriel, archiprêtre de la Cathédrale, curé de Carpentras et membre de la Confrérie, en présence de son Président, Mr André Boyer et des confères et consœurs du Taste Fougasse.

Elle sera renouvelée chaque année autour de l’Epiphanie.