Assises nationales des EDC - Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

15 mars 2018

Thème : Oser pour une foi(s), « vous serez mes témoins »

La Smartfeuille que chacun a pu recevoir cet été nous prépare à vivre ce chemin d’envoi en mission, nous invitant à oser :
- Prendre le risque de croire, en dirigeant témoin
- Prendre le risque de dire sa foi, en dirigeant passeur
- Prendre le risque de bâtir en chrétien, en dirigeant engagé.

Sur ce chemin de mission, nous ne sommes pas seuls. A l’image des apôtres, poussés par le souffle de la Pentecôte, l’Esprit-Saint nous accompagne pour être envoyés en équipe. Pour nous préparer, nous sommes amenés à vivre d’abord une conversion, à laisser tomber nos peurs et doutes pour plus de vie. L’Esprit-Saint donne cette lumière qui nous permet de revenir à Celui en qui nous croyons.

Actes 2, 4 « Tous furent alors remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer ». L’Esprit du Seigneur souffle sur les apôtres et leur donne de parler, de témoigner et de se comprendre. Comme les apôtres, nous sommes appelés à témoigner notre foi, à oser prendre la parole là où cela reste un défi. Enfin, à la foi et la parole s’ajoute l’action. 

Parce que nous sommes entrepreneurs et dirigeants, nous sommes appelés à bâtir, à transformer le monde qui nous environne, à faire advenir le Royaume. Nous sommes ces apôtres, nous aussi, poussés par l’Esprit-Saint, qui sont envoyés en mission pour témoigner du Royaume par notre action. (extrait)

Cliquer en haut à droite pour lire la "smartfeuille" :