Votre curé, que fait-il pour vous ? Et que pourriez-vous faire pour lui ? (info du Diocèse)

23 septembre 2017

Chers amis,
C’est la reprise des activités de la paroisse et de vos responsabilités. Votre curé est peut-être le même ou un prêtre vient-il d’être nouvellement nommé ? Dans tous les cas, vous avez des attentes vis-à-vis de lui comme tous les autres paroissiens : jeunes, couples, familles, anciens, tous souhaiteront qu’il s’investisse pour eux. Comment l’aider à répondre à ces sollicitations ?
« … Plaçons nos espérances dans ces centres de l’amour, évangélisateurs, riches de chaleur humaine, basés sur la solidarité et la participation et aussi sur le pardon entre nous. » (Pape François – Enseignement sur la famille et la paroisse du 9 septembre 2015)
Que pourrais-je faire concrètement ?
Être présent, l’encourager, le remercier, lui proposer de l’aide voire même l’inviter, prier à ses intentions, ..., prendre part à sa vie matérielle par le Denier de l’Eglise : soutenir son curé, c’est probablement un peu de tout !
Je suis persuadé que vous aurez à coeur d’apporter tout ce que vous pourrez à votre prêtre. Soyez remerciés pour votre bonté auprès de lui et à sa vie matérielle.
Pascal Rousseau - Responsable du Denier de l’Eglise