Messe de rentrée 2017 - présentation de l’aumônerie et Allegria

13 septembre 2017

L’aumônerie et Allegria

L’aumônerie est par définition destinée aux jeunes. Les lycéens et collégiens se rencontrent ensemble le vendredi soir. Chaque vendredi, il y a un temps de partage autour d’un repas, mais aussi des temps de prière et de détente en commun. Ensuite , des moments entre collégiens et d’autres entre lycéens sont organisés. Cela permettra de constituer un groupe très uni.
Allegria est un groupe de musique et de chant .C’est ce groupe qui animait la messe de rentrée. Ils vont désormais animer la messe tous les dimanches. C’est un service qui fait grandir les jeunes autrement, en étant au service de Dieu pour son peuple. Allegria regroupe des jeunes venant du collège et du lycée. Un appel est lancé aux lycéens et collégiens, qui chantent ou qui jouent de la musique. Le répertoire à visiter est riche.
En outre, la chorale Li Rigau a été créée. Il s’agit d’une chorale pour enfants soprani et alti et qui viendra elle aussi animer des messes. Pour l’instant, ce sont de jeunes enfants que l’on va faire grandir en musique.
Une mission avec Jeunesse Lumière est prévue pour la neuvaine à St Siffrein du 17 novembre au 27 novembre 2017 ; L’aumônerie accompagnera cette neuvaine.
N’oublions pas la pastorale des santons en Provence le 16 décembre ainsi que le spectacle « Tout est accompli » pour la fête de la fraise.