Editorial : Feuille paroissiale du 03 septembre 2017

4 octobre 2017

A l’occasion du rappel à Dieu de Mgr André Reyne, l’occasion nous en est donnée. Prions pour eux.

« UN HOMME DE FOI »… Témoignage d’un paroissien ….

A l’aube de l’automne de cette année 2017, nos pensées se portent sur ce personnage de la vie paroissiale des carpentrassiens, qu’était Monseigneur André REYNE, pour sa fidèle mission à la cathédrale saint Siffrein.

Toute sa vie a été vouée au service de la religion, et ce, dans diverses villes.
 Originaire de Vedène, il a commencé à Orange, puis Althen-le- Paluds, Carpentras et, au « summum de sa carrière », Notre Dame des Doms en Avignon, avant de venir finir ses jours à Carpentras.

Sa bonhomie et son sourire savaient réconforter les gens en quête de piété. On le sentait très investi dans la Foi qu’il a servi jusqu’à ses derniers jours.

C’était un Prêtre de Jésus au service de sa Miséricorde.

Le matin, par n’importe quel temps, il venait assurer l’Office, marchant difficilement, mais sa foi était plus forte que la fatigue de l’âge.

Homme de grande culture et de passion provençale, il laisse à tous ceux qui l’ont côtoyé le souvenir d’un Prêtre très investi par sa Mission de Chrétien.